Cause Animale


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Margot

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 21:31

Bonjour, je m'appelle Margot, j'ai 17ans & je suis en 1èreL.
Ayant toujours été entourée d'animaux, il est normal que je les ai tout de suite aimé. D'ailleurs je ne me vois pas vivre sans eux.
Je ne suis pas végétarienne mais la cause animal me touche énormément, je n'ai jamais supporté le fait de voir un animal souffrir ou mourir, ce qui a d'ailleurs mit fin à mes rêves de devenir vétérinaire.
A part ça, je n'ai pas vraiment de caractère particulier ou de centres d'intérêts, mis à part la littérature.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 21:42

La bienvenue ma p'tite dame. Encore une littéraire les amis ^^

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 22:47

SuffoX

avatar
Admin
Bienvenu à toi
Au risque de passer pour le méchant, comment est'il possible d'aimer les animaux et de leurs infliger autant de souffrance en les torturant pour ensuite les manger ?

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 22:49

Même question.
On ne te met pas la pression t'inquiete, c'est une question relativement importante, on espère que ce forum te fera devenir végé ou mieux, vegan...

Voir le profil de l'utilisateur http://total-liberation.naturalforum.net

5 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:08

Oula je risque de m'énerver, y a plusieurs niveaux dans la lutte pour la cause animale, je pense qu'il y a tellement de choses à faire, on n'a pas à imposer notre régime de vie aux autres, déjà si elle est ici c'est qu'il y a une prise de conscience il faut laisser les gens évoluer à leur rythme, à sa place je me sentirais agressée! je trouve ces commentaires déplacés.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:21

Non ne t'inquiète pas Claire, je ne me sens pas si agressée que ça lol.
Je vous comprend en fait.
J'ai essayé de ne plus manger de viande, mais disons que mes parents sont assez "je m'en fou des animaux, il est mort alors bouffe le, tu peux plus rien faire pour cet animal", j'ai tenue plus d'un mois sans manger de viande, & après ma mère a commencé à ne faire plus que des plats à bases de viande (tu type Raviolis, hachis parmentiers ...), je leur ai tenu tête & je ne mangeais pas, mais autant vous dire qu'au bout d'une semaine, on a faim. J'ai alors arrêté & j'ai recommencé la viande.
Mais je ne mange pas de tout, je suis incapable de manger certains animaux.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:25

SuffoX

avatar
Admin
Je comprend c'est dommage de voir que tes parents font preuves d'aussi peu de compréhension, tu à essayer de leur expliquer les raisons de ton végétarisme?

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:29

J'ai essayé oui, & autant dire que ma mère m'a rit au nez.
Le pire a été quand elle a apprit que Claire était végétarienne. J'ai alors eu droit aux "tu fais ça pour faire comme ta copine, rien d'autre".

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:34

Si tu ne lui laisse pas le choix, elle finira bien par comprendre, explique lui tout, montre lui des vidéos ( Eartlings par exemple )...

Voir le profil de l'utilisateur http://total-liberation.naturalforum.net

10 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:41

A partir du moment où on habite encore chez ses parents c'est difficle d'adopter le régime alimentaire que l'on souhaite, ils ne sont souvent pas très ouverts, et craignent des pbs de santé que ça pourrait engendrer, ils sont mal informés et rejettent ces idées.
je le comprend bien, depuis mes 10 ans je voulais devenir végé, ma mère m'avait foutu des raclées d'enfer, et ce n'est qu'il y a un an que je lui ai lancé un ultimatum, là elle n'a plus eu le choix, c'était comme ça point barre. mais Aymeric poura témoigner du fait qu'elle tente tjrs de me faire manger du poisson etc, elle a beaucoup de mal à accepter mon régime, surtout depuis que je me lance dans les options vegan.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:44

SuffoX

avatar
Admin
C'est exactement ce que j'allais dire (:
Dit lui que moins il y à de consommation de viande, moins il y à de massacre et que tu fait sa pour avoir la conscience tranquile, de plus faut lui dire que la viande est responsable de la faim dans le monde et de la pollution.
Je te soutient Wink

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:51

C'est vrai que j'aimerais bien retenter le coup en lui expliquant mieux cette fois ci & en ne cédant pas au bout d'un mois.
Et oui elle m'a déjà sortie les phrases tu type "tu vas te rendre malade, tu vas manquer de protéines" etc.
Même mon père, qui comprenait bien mieux, a essayer de lui faire comprendre, mais elle n'a rien voulu savoir.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:54

Il arrive un moment ou il fait être maitre de ses choix, il faut qu'elle le comprenne, elle ne sera pas toujours derriere toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://total-liberation.naturalforum.net

14 Re: Présentation de Margot le Dim 3 Jan - 23:56

SuffoX

avatar
Admin
Pour les protéines il faut savoir que l'on peux les retrouver dans les légumineuses et dans les céréales ainsi que dans les oeufs pour les non vegan
Manger une assiette de lentille + riz reviens a manger un steak, je vais ecrire un topic la dessus ^^

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Présentation de Margot le Mer 6 Jan - 22:50

Claire C. a écrit:A partir du moment où on habite encore chez ses parents c'est difficle d'adopter le régime alimentaire que l'on souhaite, ils ne sont souvent pas très ouverts, et craignent des pbs de santé que ça pourrait engendrer, ils sont mal informés et rejettent ces idées.

Attention ! Certains parents sont très compréhensifs Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://veganlife.skyrock.com/

16 Re: Présentation de Margot le Lun 11 Jan - 0:01

XVX


Admin
Ma mère m'a tenue tête.
J'ai eu le droit à des plats d'omnivore pendant plusieurs mois.
Je devais me faire MA bouffe.
Elle m'a ris au nez.
Quand je suis passée Vegan, ce fut 100fois pire...
Je lui ai dis qu'elle aurait beau être intolérante, ne pas me faire à manger, je ne changerais pas, Elle devait m'accepter comme j'étais, avec les convictions qui m'animent.

Il faut que tu ai une conversation sérieuse avec tes parents, que tu leur expliques les raisons qui te poussent à vouloir arrêter la viande, Que tu leur disent que ce n'est pas une lubie que c'est vraiment sérieux.

Je t'assure c'est pas compliqué d'etre rien que végétarienne, si t'as vraiment les convictions qui sont derrières, tu peux le faire. meme si tes parents sont contre ou ne comprennent pas.

Fais leur quelques plats, renseigne toi sur le coté nutritif d'un régimé végé et parle leurs en.

J'ai lutté pour faire accepter le fait que je sois vegan.
AUjourd'hui, c'est ma mère qui cuisine 100% vegan à la maison Smile

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Présentation de Margot le Lun 11 Jan - 2:37

Invité


Invité
Moi j'ai pas eu trop de soucis, j'avais 19 ans lorsque j'ai changé de régime alimentaire (végétarisme). Alors à part l'incompréhension, je n'ai pas été confronté à de l'opposition de la part de ma mère.

Ça a été plus dur au niveau de mes ami-e-s, mais rien de dramatique.

Les parents ont tendance à penser (ou à se forcer de penser) que leurs enfants ne sont pas autonomes, ne sont pas à même d'avoir de convictions, de réfléchir sérieusement sur des sujets et de prendre des engagements qui bouleversent la vie quotidienne. Alors à part expliquer encore et encore à ta mère que c'est un choix réfléchi, important pour toi et surtout définitif, il n'y pas grand-chose à faire.
Si tu ne courbes pas l'échine, c'est elle qui cédera.

Sinon question végétarisme/véganisme, je pense comme d'autres que quelqu'un qui prétend œuvrer à la libération animale devrait pratiquer le veganisme. Le végétarisme est quelque chose très bien, c'est un grand pas et cela traduit une certaine conscience l'animal non-humain, mais pour moi cela n'entre pas dans les attributions de ce qu'on appelle la libération animale (j'ai moi-même été végétarien pendant un an avant même d'imaginer aller plus loin).
Ceci dit, le passage de l'état d'omnivore à celui de vegan-e peut se faire de façon radicale (en une seule fois) ou progressive (végétarisme, puis végétalisme, puis enfin veganisme). Cela dépend des personnes, de ce qu'elles sont capable de faire et d'endurer, mais également de leur vécu. A chacun-e de voir. Le risque inhérent à la méthode progressive est celui de rester cantonné au végétarisme trop longtemps pour finalement ne pas aller plus loin, et le risque inhérent à la méthode radicale est celui que le changement brusque de mode de vie soit trop difficile à assumer dans la théorie ou dans la pratique, et finalement de laisser tomber rapidement...

En tout cas je te souhaite de réussir à imposer à ta mère tes choix de vie (quels qu'ils soient, d'ailleurs) et de continuer dans cette voie dans les conditions qui te sembleront les meilleures.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum