Cause Animale

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Breve explication (:

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Breve explication (: le Mar 5 Jan - 19:09

Si tu est pret à terroriser des gens et même jusqu'à tuer ce qui refusent de devenir vegans...tu ne vaux pas beaucoup mieux...

Prenons un exemple concret dans un tout autre registre...
Si vous aviez hitler en face de vous, le tueriez vous ?
Pour moi non, le tuer reviendrait à dire que je suis quelque part comme lui, un meurtrier...

Voir le profil de l'utilisateur http://veganlife.skyrock.com/

27 Re: Breve explication (: le Mar 5 Jan - 19:26

Et ne pas le tuer voudrais dire laisser un massacre pérpétuer, je suis contre l'assasinat et les coups de machetes de Suffox Razz Mais un mec comme Hitler faut pas éxagerer xD

Voir le profil de l'utilisateur http://total-liberation.naturalforum.net

28 Re: Breve explication (: le Mar 5 Jan - 19:39

Je voulais dire entre le tuer et le laisser au mains de la justice...

29 Re: Breve explication (: le Mar 5 Jan - 20:46

SuffoX

Admin
On vie dans un mode ou on ne combat le mal que par un mal d'une autre nature.
Voila une belle phrase de Laclos pour illustrer le sujet "Apprenez qu'on ne sort de l'esclavage que par une grande révolution." sa aide la littérature Razz

30 Re: Breve explication (: le Mar 5 Jan - 22:51

Au final, personnellement je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, je ne fait pas l'amour sans sentiments ou sans respect (mais je compte le faire avant le mariage) et je suis vegan, dois je me considéré comme un Straight Edge ?

Bien que je n'écoute pas de musique "hardcore" ? Razz

31 Re: Breve explication (: le Mer 6 Jan - 21:37

SuffoX

Admin
Et bien etre straight edge est bien plus qu'un mode de vie, c'est également une philosophie, une manière de penser et de voir les choses, si tu te reconnais la dedans sa fait bel et bien de toi un straight edge Wink

32 Re: Breve explication (: le Mer 6 Jan - 21:44

En fait si, maintenant j'écoute du hardcore Rolling Eyes (je savais pas ce que c'était et c'est plutôt bien Cool, surtout les paroles en général (qui sont pleines de sens)

33 Re: Breve explication (: le Mer 6 Jan - 21:47

Par contre est-ce que qqun aurait un lien sur l'idéologie et la pensé philosophique straight edge?

34 Re: Breve explication (: le Ven 8 Jan - 14:54

SuffoX

Admin
Et bien il y avais autres fois bel et bien un manifeste Straight Edge expliquant toute la philosophie mais je viens de découvrir qu'il n'est plus disponible sur le net.
Essai de le retrouver peut-être qu'avec des recherches approfondit sur le net tu peux le retrouver.

http://xmanifestex.blogspot.com/

35 Re: Breve explication (: le Sam 9 Jan - 5:25

Invité

Invité
Je pense que chacun-e a sa propre vision du Straight Edge (mode de vie, culture musicale, valeurs, philosophie, religion, hardline, punk, vegan, etc.) tant qu'il ou elle respecte les règles de base : pas de drogue, pas d'alcool, pas de clopes et pas de promiscuité sexuelle.

Je pense qu'un chrétien orthodoxe qui a jamais écouté de hardcore et qui refuse ces pratiques par conviction religieuse ou un néo-nazi qui les refusent également par un trip de pureté peuvent tous les deux se revendiquer Straight Edge. Ça me dérange pas qu'ils le fassent (après tout le mouvement m'appartient pas), tant qu'ils respectent les règles de base. (Attention je compare pas du tout les chrétiens aux nazis)

Je pense qu'il y a autant de conceptions du Straight Edge que des pratiquants du Straight Edge. Certains conceptions se rapprochent et du coup ça créé des liens. D'autres conceptions sont diamétralement opposées et là ça clashe. C'est la vie, quoi.

36 Re: Breve explication (: le Sam 9 Jan - 14:46

SuffoX

Admin
Pour moi ce qui différencie un sXe d'un religieux qui ne bois pas est la raison pour laquelle la personne à fait ce choix.

37 HARDLINE STRAIGHT-EDGE le Dim 10 Jan - 1:05

Je pense qu'il faut travailler d'abord soi-mémé pour être Straight-Edge. Après qu'on soit Vegan, Végétarien ou HL, etc, ça n'a pas d'importance. Se regrouper dans une crew, voilà le but à atteindre entre autres.
Qu'en pensez-vous de la crew sXe de France ?

38 Re: Breve explication (: le Dim 10 Jan - 3:11

XVX

Admin
haha nan mais hardliner t'es revenu avec tes idées là.
ça va pas le faire..

39 Re: Breve explication (: le Dim 10 Jan - 3:46

Non, c'était une question au passage..

Straight-Edge, oui, est un courant très diversifié, mais c'est en cela qu'il est riche. Faire du bien à la société et à soi-meme, voilà qui est crucial Wink

On est tous différents mais on mène chacun (je pense) un mode de vie sain, en commençant par le refus des drogues de tout genre.

Hardline Straight-Edge est aussi un mode de vie complexe mais qui doit également trouver sa juste place en France.

40 Re: Breve explication (: le Dim 10 Jan - 13:35

Invité

Invité

J'avais lu ce manifeste il y a quelques mois et je ne l'avais pas trouvé terrible du tout... Pourtant je pense avoir des idées proches des idées libertaires, et ce manifeste ne m'avait pas du tout convaincu.
Je le relirais ultérieurement.

HardlineR a écrit:Qu'en pensez-vous de la crew sXe de France ?

T'as de ces questions ! Il n'y a pas de "crew" Straight Edge en France. Au pire ce sont des individus isolés ou en petits groupes dans différentes villes du pays, au mieux c'est un mouvement qui tend à émerger. Mais faut pas rêver : il n'y a pas d'"unité" dans le mouvement et il n'y en aura probablement jamais.

41 Re: Breve explication (: le Dim 10 Jan - 15:06

XVX

Admin
nan mais deja hardliner, t'es pas hardline.
et puis tu ne t'ai toujours pas expliquer sur le sujet de l'avortement et de l'homosexualité comme on te l'avait demandé maintes fois sur le forum Sxe france, du coup on t'y avait banni..

42 Re: Breve explication (: le Dim 10 Jan - 17:59

SuffoX

Admin
D'accord avec xbenx il n'y à pas de "xcrewx" en france car nous sommes une minorité.

43 Re: Breve explication (: le Dim 10 Jan - 20:32

XVX arrete les provocs mdr))
allez je file

HL))

44 Re: Breve explication (: le Dim 10 Jan - 20:34

XVX a écrit:nan mais deja hardliner, t'es pas hardline.
et puis tu ne t'ai toujours pas expliquer sur le sujet de l'avortement et de l'homosexualité comme on te l'avait demandé maintes fois sur le forum Sxe france, du coup on t'y avait banni..

HardlineR, ce n'est pas de la provoc, c'est une question sérieuse

Voir le profil de l'utilisateur http://total-liberation.naturalforum.net

45 Re: Breve explication (: le Lun 11 Jan - 17:03

Je suis pas en faveur des avortements. J'ai déjà dit ce que je pensais du reste.pas besoin de le répéter; vous savez mieux que moi.

46 Re: Breve explication (: le Mar 12 Jan - 22:36

Pas besoin de te répéter sur quoi?? On te donne une chance de t'expliquer sur ce que tu penses, si en plus tu craches dessus tu ne te fera jamais comprendre... Tu as honte de tes opinions? Tu ne t'assumes pas?

47 Re: Breve explication (: le Mar 12 Jan - 23:54

SuffoX

Admin
Moi je propose pour mettre les choses aux claires, et pour arrêter les conflits a ce sujet, que Hardliner nous fasse un sujet définissant le mouvement Hardline sur le forum Smile

48 Re: Breve explication (: le Mer 13 Jan - 0:20

Invité

Invité
Tout du moins SA vision du mouvement hardline.

Et puis si vous avez des questions à poser à HardlineR sur ses positions politiques/idéologiques et tutti quantti, faites-le dans sa présentation. Ça sert à rien de polluer des sujets.

49 Re: Breve explication (: le Lun 1 Fév - 22:22

hello
j'aimerai savoir si le fait de boire un verre de vin pendant un repas est en contradiction avec le mouvement straight edge? Je veux dire par là que ce n'est pas un verre de vin que je vais être saoule et que je n'aurai plus les idées claires. Merci de me répondre

50 Re: Breve explication (: le Lun 1 Fév - 22:26

Je pense que justement une des choses importante est de savoir résister à ces pratiques en société, le faire pcq les autres le font c'est vraiment qqch que je ne supporte pas, et oui je pense que c'est totalement en contradiction avec le mouvement. Même sans être saoul, sans ressentir l'addiction je pense que se sentir plus ou moins "obligé" de boire, fumer etc pcq les autres le font tous c'est qqch qui n'est pas mieux, c'est une faiblesse de personnalité je pense.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant